Galerie lunaire

La lune est splendide à observer au télescope. Un vrai régal que de se promener entre les cratères et les mers lunaire.

Pour prendre des images lunaire, j’utilise deux techniques.

Soit je veux prendre des « gros plans » et dans ce cas, ma DMK41 fait l’affaire. Je cumule un paquet d’images pour l es traiter ensuite. J’associe ma DMK avec un filtre IRcut et un filtre orange, ce qui limite les effets de la turbulence. Toutes ces images sont traitées sur des logiciels astro. Un exemple est donné ici.

Je peux aussi faire des mosaïques. Je cumule un lot d’images rapprochés pour avoir une image globale très fine. J’explique la technique sur le blog de notre club ici.

Je retravaille ensuite mes images sous Photoshop pour les finaliser. Je décris ici une technique d’amélioration du contraste.

Enfin, je peux aussi faire des images de la lune avec son environnement. Un rapprochement avec une étoile ou planète, un coucher ou lever de lune, une éclipse etc. Dans le ce cas, j’utilise mon téléobjectif avec mon Canon EOS 350d.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>